Pour sa première participation au SARA, l’équipe d’As-Food avec à sa tête M. Victor NONO, fondateur d’AS-FOOD International a frappé un grand coup, en présentant une innovation unanimement saluée par les élus, diplomates, coopératives de producteurs, agro transformateurs et journalistes spécialisés qui l’ont visitée.
L’entreprise a exposé une usine complète de transformation de fruits et légumes, installée dans un conteneur, immergeant les visiteurs dans l’univers de la technologie au service de la sécurité alimentaire et de l’amélioration des conditions de vie des producteurs. Cette initiative a été chaleureusement accueillie par les visiteurs du SARA.
Malgré un départ timide, le stand a progressivement attiré un public de plus en plus nombreux, parmi lesquels figuraient des personnalités de renom : Le Ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et du développement rural, le Ministre de l’enseignement technique, le Président du Conseil économique et social également président de l’association des régions de Côte d’Ivoire, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le Président de la Région du Bélier, le représentant du Président de la régions Auvergne-Rhône-Alpes en France, le Président de la chambre d’agriculture de Côte d’Ivoire, le Président de la chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Alpes, etc. Ces dernières n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration pour la recherche et l’ingéniosité qui se dégageaient dès la découverte de l’usine mobile de transformation d’AS FOOD.
Mamadou YATTASSAYE, gérant de l’entreprise AMALI, venu tout spécialement de la Guinée pour découvrir cette nouvelle technologie, s’est exprimé en ces termes : « Je considère cette unité comme très innovante et en phase avec notre époque. Elle répond à des problématiques bien réelles et concrètes, car elle permet de réduire de manière considérable les pertes post-récoltes des producteurs.»
Interrogée sur son expérience au SARA, Christelle NONO, Adjointe de production chez AS-FOOD International, a partagé : « Nous sommes extrêmement satisfaits de notre participation au SARA. C’était gratifiant de constater que les visiteurs, quelle que soit leur position, aient manifesté un enthousiasme évident envers notre solution, en la qualifiant d’innovante. Cette satisfaction représente une grande récompense pour notre équipe. »
En résumé, la présence d’AS-FOOD International au SARA 2023 a été couronnée de succès grâce à l’exposition de sa technologie et la démarche partenariale qui l’accompagne, offrant ainsi des opportunités uniques pour l’avenir de l’agriculture et de la sécurité alimentaire en Afrique.
L’unité pilote présenté au SARA sera désormais opérée successivement dans plusieurs localité de Côte d’Ivoire, en suivant la saisonnalité des récoltes de fruits et légumes : région du Bélier (Aubergine et Tomate), région du Béré (pomme de cajou), région du Gontougo (pomme de cajou et gingembre), région du Tchologo (mangue) et région du Sud Comoé (ananas).
Pour bénéficier vous aussi de l’innovation d’AS-FOOD, écrivez à contact@as-food.com