Phone: +33 (0)4 76 22 98 97
Email: contact@as-food.com
Selon la FAO, 100 millions de tonnes de récoltes sont perdues chaque année en Afrique, qui suffiraient à nourrir 300 millions de personnes dans le monde !
Le taux de perte le plus élevé se trouve dans les fruits et légumes (40%), notamment lors des pics de récoltes.
Dans le même temps, les pays africains importent pour plusieurs milliards de Dollars de denrées alimentaires chaque année.
Tous ces phénomènes pénalisent les filières agroalimentaires locales posant ainsi un défi en matière de résilience alimentaire et de balance commerciale.
Ce problème récurrent est dû à plusieurs phénomènes concomitants
Notre solution s’appuie sur nos mini-usines de transformation de fruits et légumes au plus près des champs, en combinaison avec nos partenariats favorisant un écosystème vertueux pour les communautés rurales. Les bénéfices suivants peuvent être attendus de sa mise en œuvre:
Notre offre pour les collectivités et ONG
Nous proposons aux collectivités et ONG un partenariat public-privé-ONG dans laquelle l’acquisition des mini-usines est assurée par la collectivité ou l’ONG, et la gestion opérationnelle des mini-usines est assurée par nos soins. Pour ce faire, ASFOOD recrute et forme du personnel dans le pays. Cette gestion peut se faire en partenariat avec des opérateurs privés nationaux.
Société par actions simplifiés (SAS), au capital de 100 000 €
AS-FOOD 3, avenue Marie Reynoard 38100 Grenoble
©2022 AS-Food, Tous Droits Réservés. Par Digit Communication